Tout savoir sur le rachat de crédit à la consommation

Financer son projet immobilier
juin 17, 2018
Racheter ses crédits avec regroupement-credit.net
juillet 12, 2018

Tout savoir sur le rachat de crédit à la consommation

Le rachat de crédit à la consommation consiste à rassembler un ou plusieurs crédits liés à la consommation en un seul afin de baisser le montant des remboursements. C’est une solution efficace pour éviter le surendettement.

Les caractéristiques du rachat de crédit à la consommation

Selon le code de la consommation, le rachat crédit consommation a pour but de rembourser au moins deux créances, dont un crédit en cours. Cette opération doit se faire auprès d’un établissement financier. Et si celui-ci accepte l’opération, il rachète tous les prêts en cours et offre un nouveau prêt qui englobera le tout. Plus précisément, lorsque l’emprunteur décide de s’orienter vers cette solution, la banque spécialisée en rachat de crédit se charge de l’ensemble ou d’une partie de ses emprunts auprès des autres organismes de crédits via un remboursement anticipé. Ainsi, un taux très intéressant lui sera proposé en échange d’une augmentation de la durée de remboursement. Il faut noter que cette durée ne doit pas dépasser les 12 ans. En ce qui concerne la valeur des mensualités, cela varie en fonction des taux choisis, des revenus perçus ou encore du taux d’endettement lors de la demande de rachat de crédit. La plupart des établissements financiers considèrent ce dernier critère comme étant discriminatoire. Il convient alors de faire une simulation de rachat de crédit afin de savoir quelle offre est la plus adaptée. Pour ce faire, pretaux.com propose un outil de simulation gratuite et sans engagement.

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

À part la baisse des mensualités permettant un désendettement, le rachat de crédit à la consommation présente de nombreux avantages. On peut citer par exemple la réalisation de plusieurs projets sans alourdir son budget. Par ailleurs, le rachat de crédit est une option pour anticiper une baisse de revenus et de faire ses remboursements sur le moyen terme pour qu’il n’y ait pas de surendettement. Et enfin si le rachat de crédit à la consommation n’inclut pas le regroupement de crédit immobilier, l’établissement financier ne demande pas nécessairement de garantie. Ce qui veut dire qu’il est plus facile d’en réaliser.

Attention, il faut apprendre à gérer ses finances personnelles après avoir trouvé l’établissement pour l’opération de rachat de crédit avec pretaux.com tout en évitant les mauvaises habitudes qui peuvent conduire au surendettement. Et avant de décider quoi que ce soit, il est conseillé de bien analyser les avantages et les inconvénients de cette solution en tenant compte de sa situation financière.